samedi 10 décembre 2011

CONTES DE NOËL (Vinyles > MP3)




Le succès inattendu de ma petite compilation de contes, proposée le 31 octobre, m'incite à remettre le couvert (et les galettes vinyles) à l'occasion des fêtes de fin d'année. Voici donc 3 contes de Noël sélectionnés à votre intention (et à celle de vos enfants), pour 90 minutes d'écoute en compagnie d'illustres narrateurs. "La Merveilleuse histoire du Père Noël" fut probablement le disque préféré de ma petite enfance, la voix chaleureuse de Pierre LARQUEY y étant pour beaucoup. "Le Conte de Noël de Dickens", raconté par les personnages de Walt DISNEY, est une petite merveille d'atmosphère, habilement "bruitée", ponctuée de chansons typiquement disneyennes, et servie par un Roger CAREL jubilatoire. Quant à "L'Enfant au tambour", ce classique destiné aux tout petits nous permet de retrouver un second rôle injustement méconnu du cinéma français, le sympathique Lucien BARJON.
Enjoy !... Et joyeuses fêtes !...

LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DU PÈRE NOËL (qualité C.D.)
Un conte de Raymond ASSO
Raconté par Pierre LARQUEY




Raymond ASSO


Pierre LARQUEY

LE CONTE DE NOËL DE DICKENS (33 tours)
Raconté par Roger CAREL



Roger CAREL



Interview de Roger CAREL
une vidéo de lecolededoublage




L'ENFANT AU TAMBOUR (45 tours)
Un conte de Francis SCAGLIA, d'après Cherey BERG
Raconté par Lucien BARJON






Lucien BARJON

PISTES :

01. La Merveilleuse histoire du Père Noël - 1
02. La Merveilleuse histoire du Père Noël - 2
03. Le Conte de Noël de Dickens - 1
04. Le Conte de Noël de Dickens - 2
05. L’Enfant au tambour - 1
06. L’Enfant au tambour - 2

Hadopiser ici.

5 commentaires:

  1. Quelle bonne idée. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombé par pur hasard sur ce blog. je cherchais frénétiquement "Un Conte de Noël" raconé par Roger Carel et le voici !
    Merci énormément et joyeux Noël !!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais l'enfant au tambour pour le publier et le partager avec mes élèves. Merci du fond du coeur et joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de vous avoir rendu ce petit service, chère Françoise. Merci de votre passage, et bonnes fêtes à vous !

      Supprimer