La tante (Viveca LINDFORS)
Dracula (Ferdy MAYNE)
Le loup-garou (Flavio BUCCI)
Elisabeth, la Dame Blanche (Mercedes SAMPIETRO)
Igor (Jacques HERLIN)
Je n'oublierai jamais ma découverte de cette série, le 6 février 1990, et les délicieux frissons régressifs qui me parcoururent l'échine en pénétrant dans l'univers naïf et chatoyant créé par le cinéaste et scénariste slovaque Juraj JAKUBISKO. Cette série constitue à la fois un hommage inspiré aux films d'épouvante de la Universal, dont elle reprend l'imagerie avec bonheur, et une sorte de prolongement à trente ans de "cinéma bis" européen, dont l'esprit plane sur chaque épisode par la grâce d'un casting absolument "culte". Jugez-en : on retrouve dans la distribution des comédiens aussi emblématiques que Jacques HERLIN, qui œuvra dans quasiment tous les genres du cinéma populaire italien, Eddie CONSTANTINE, notre Lemmy Caution national, Flavio BUCCI, le pianiste aveugle de Suspiria, Ferdy MAYNE, le Comte von Krolock du Bal des Vampires et le Conrad Ragzoff de Horror Star, et l'immense Viveca LINDFORS, qui connut une courte mais brillante carrière hollywoodienne, donna la réplique à KARLOFF dans Chaudron de sang, fut une redoutable tante castratrice dans La Cloche de l'Enfer, et fit un savoureux comeback dans Creepshow (où elle tenait un rôle très proche de celui de cette tante de Frankenstein).
Albert, la créature (Gerhard KARZEL)
Aloïs (Eddie CONSTANTINE)
Igor (Jacques HERLIN)
Voici deux de ses commentaires, au sujet de Viveca LINDFORS et d'Eddie CONSTANTINE :
Viveca LINDFORS : "Elle détesta le réalisateur dès le premier jour. Elle lui disait : "En ce qui me concerne, vous êtes une merde. J'ai signé le contrat, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Mon personnage fumera le cigare, que ça vous plaise ou non. Allez vous faire voir !" Et elle avait raison, à propos du cigare. Ça fonctionnait très bien pour le rôle. En fait, je m'entendais plutôt bien avec elle, nous étions assez complices. Elle avait été une grande star 30 ou 40 ans plus tôt."
Eddie CONSTANTINE : "Il n'était pas au mieux de sa forme. Très sympathique, mais un peu bizarre. Nous allions souvent dîner ensemble, et il me demandait parfois : "Pourquoi tu ne me dis jamais que je suis génial ?"... Que voulez-vous répondre à cela ?..."
Un Polaroïd du tournage
Jacques HERLIN en Igor (Photo de tournage)
Extrait du premier épisode :
Hadopiser (en VHSRip - enregistrement télé - et V.F.) :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7