mercredi 13 mars 2013

MONSTRUEUSE SOIREE (1994)



Quand notre télévision nationale s'avise de rendre hommage au cinéma fantastique, on sait qu'il faut s'attendre à pas mal d'incompétence, de bourdes et de condescendance (remember, dans les années 80, cette mémorable émission où Jean-Pierre DIONNET nous parlait de Lon CHANEY Jr. comme d'une star du cinéma MUET, et où cette vieille buse de Pierre ARDITI déclarait crânement que le problème du genre était son absence de grands comédiens !) Monstrueuse soirée, émission de 90 minutes diffusée en 1994 et présentée par Jean-Luc DELARUE, ne fait pas exception à la règle. Spécialiste notoire du sujet, Alain CHABAT nous fait part de son intérêt pour le cinéma gore entre deux vannes navrantes, des reportages entiers sont éhontément repiqués à la téloche américaine, et un paltoquet goguenard nous informe des derniers gadgets d'épouvante, avant qu'un quiz d'une insondable crétinerie réunisse pour le finale le père CHABAT, le paltoquet, un Dracula d'opérette et une momie.
Il n'y a guère à sauver que les interventions toujours sympathiques de Jean ROLLIN et de Jean-Pierre PUTTERS -- sauf que des hurlements "atmosphériques" ajoutés à la bande-son rendent leurs propos quasiment inaudibles (chouette idée de réalisateur, y a pas !...) On appréciera également le superbe décor du château de Pierrefonds, où Edouard MOLINARO tourna jadis son Dracula Père et Fils...
Vous l'aurez compris, si la copie que je vous propose est un peu pourrie, c'est pas bien grave, vu que l'émission l'est tout autant.
Un nanar télévisuel qui fleure bon les nineties...


Hadopiser ICI, en VHSRip.


10 commentaires:

  1. Un immense merci bbjane. Je me rappelle très bien de cette émission et je désespérais de pouvoir la revoir un jour. C'est chose faite grâce à toi. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement, merci à toi bbjane.
    Comme le camarade plus haut, je recherchais également cette émission vu à l'époque.
    Ca me rappellera des souvenirs.
    Evidemment, ce genre de programme vulgarisateur chiait pas loin mais ce sera plus par intérêt nostalgique qu'autre chose.

    A propos de la participation de JPP à cette soirée, il faut lire son anecdote dans son excellent bouquin autobiographique où est égratignée très justement la démarche stupide et calculée d'un Delarue et de toute sa clique de rigolos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé la lecture du bouquin de JPP, mais j'ai hâte de découvrir cette anecdote... Merci de ton passage, Throma !

      Supprimer
  3. bonjour a toi
    je vient de découvrir ton site , et comme mes camarades j'adorerais revoir cette émission . hélas le lien ne marche plus . est-ce possible de recup le rip ailleurs ?
    merci d'avance et bravo pour le blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, KOUET TV !... Je m'occupe de faire un réup de l'émission cette semaine...

      Supprimer
  4. merci beaucoup d'avoir prit le temps de reup l'émission , bravo pour ton blog !!!!
    avec ma chérie ont découvre ou redécouvre pleins de pépites sur ton site !!!!!!
    je te souhaite une bonne semaine !!!!

    kouettv.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne peut me faire plus plaisir, KOUET !... :-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    En faisant un recherche sur Jean Rollin, je suis tombé sur votre page. Je serais très intéressé de découvrir cette émission " Monstrueuse Soirée " mais, malheureusement, le lien ne fonctionne plus. Serait-il possible de télécharger cette vidéo de nouveau ?
    D'avance, je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterai un nouveau lien dans le courant de la semaine prochaine, Cody. Merci de votre visite...

      Supprimer
  6. Un tout grand merci pour ce re-up ! :-)

    RépondreSupprimer