mercredi 24 avril 2013

DIAGNOSTIC : MEURTRE (Diagnosis : Murder, Sidney HAYERS, 1975) + LES BALEINES DU MOIS D'AOUT (The Whales of August, Lindsay ANDERSON, 1987)




Smorgasblog  fête ce jour ses deux ans d'existence. Une bonne occasion de vous remercier de votre fidélité et de votre soutien -- de votre patience aussi, étant donné le caractère très sporadique de mes publications.
Je vous propose aujourd'hui le VHSRip d'un thriller britannique un peu oublié mais particulièrement savoureux, signé par le réalisateur du Cirque des horreurs et de Brûle, sorcière, brûle !, l'excellent Sidney HAYERS.
Christopher LEE, Jon FINCH, Judy GEESON et Tony BECKLEY, partagent l'affiche de cette production de facture classique et très télévisuelle (normal : elle fut originalement tournée pour le petit écran, et donne parfois l'impression d'être un épisode vintage d'Inspecteur Barnaby), tournant autour de la disparition de l'épouse d'un inquiétant psychiatre (LEE). Ce dernier, dénoncé par des lettres anonymes et soupçonné par le détective-inspecteur Lomax (FINCH), se révèle être le coupable attendu (spoiler minime, le scénario n'en faisant pas longtemps mystère), mais d'autres surprises et rebondissements ponctueront l'enquête.
Attention : copie très moyenne (le son est un peu étouffé), mais néanmoins regardable.


Hadopiser ici, en VHSRip et VF (copie moyenne...)
NEW : Le repack offert par Sébastien Gonzalez, du fabuleux blog L'Antre de l'Horreur ; un très grand merci à lui ! En DVDRIP, c'est ici...


Extrait : Christopher et Jon vont en bateau... 



Et en bonus, pour répondre à la requête de quelques lecteurs (coucou Valentine et Thierry !), un VHSRip des Baleines du mois d'août, le petit bijou gérontophile de Lindsay ANDERSON, rassemblant à son générique Bette DAVIS, Lilian GISH, Vincent PRICE, Ann SOTHERN et Harry CAREY Jr. (rien que ça !) Pour le coup, la copie est vraiment fatiguée, et je n'aurais jamais songé à la proposer ici, n'eût été la demande insistante de quelques-uns. En attendant, donc, qu'un internaute bien intentionné nous en propose un Rip plus correct : c'est ici, en V.O.S.T. et enregistrement télé (lors de la première diffusion sur Canal +... ça date !...)


Extrait (oui, je vous l'ait dit, la copie n'est pas très fraîche...) :


Pour info : mes anciens liens Rapidshare devaient être supprimés aujourd'hui. Ayant constaté que certains films continuent d'être hadopisés, malgré les difficultés et limitations imposées par RS, j'ai décidé de renouveler mon compte pour une durée d'un mois. Vous avez donc jusqu'au 24 mai pour en profiter...
Amitiés à tous, et au plaisir de vous retrouver ici pour notre troisième anniversaire !


9 commentaires:

  1. J'ai justement revisionné récemment 'Burn, Witch, Burn' avec grand plaisir ! Et comme je ne connaissais pas ce film-ci du même réalisateur, mettant en plus en vedette le magnanime Sir Christopher Lee, je me régale à l'avance de cette belle découverte ! Merci beaucoup BBJ :-)

    RépondreSupprimer
  2. Après deux ans d'entartage ;vu le goût de la crême je prolonge mon abonnement avec plaisir.
    Bon courage pour la suite et merci pour tous ces partages BB Jane.

    Friendly Frankinou la honte de la toile

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un excellent souvenir des "Baleines du mois d'août" et un excellent souvenir de tous les films de Lindsay ANDERSON, souvent froidement accueillis en leur temps, à tort, et sans doute pour de mauvaises raisons. Son triptyque "If...", "Le Meilleur des mondes possible" et "Britannia Hospital" est formidable.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniv ! Et pareil, je prolonge mon abo pour la 3ième année... merci bbjane!

    Pour le film, merci pour la vf&vostfr. J'aurais une version dvdrip 1.4gb en vo, voici un screen:
    http://img685.imageshack.us/img685/3696/vlcsnap3398734.png

    si quelqu'un veut en faire un "repack" ... je peux faire des liens...

    RépondreSupprimer
  5. Salut BBjane, tout d'abord merci pour le choix, moi même, je suis un grand admirateur de Christopher Lee, je possède quelques films de la Hammer et certains sont les plus rares, mais celui ci, il me le manquait dans ma collection. Je te propose ce repack (qualité dvdrip) qui est toujours mieux que la vhs.

    Je ne t'en est pas parler avant, car étant donné que c'est l’anniversaire du blog et que moi-même, je suis l'un de tes fidèles lecteurs, voici l'occasion idéale pour t'en faire la surprise.


    http://www.jheberg.net/captcha/Ab8fKT-diagnosis-murder-1975-dvdrip-repack-vf-b


    Sur ce, je te souhaite de continuer comme ça ! ton blog est magnifique !!!


    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci, Sébastien ! A la fois pour ce repack, et pour ce que tu m'écris. Je mets le lien directement sur le billet -- c'est un superbe cadeau d'anniversaire pour tous les lecteurs...

      Supprimer
  6. Bonjour bbjane.
    J'ai pris les liens de "les baleines du mois d'août".
    Même en rip de VHF, c'est regardable. Un beau film sensible pour Lindsay Anderson qui est généralement plus mordant (et que j'aime aussi ainsi).
    Bonne soirée à toi.
    Marcello

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcello. Le film est en effet très différent du reste de l’œuvre d'Anderson. Ce classicisme un peu désuet étonne de sa part, mais c'est une belle œuvre crépusculaire, typique d'un cinéaste parvenu à maturité et devenu méditatif...

      Supprimer
  7. liens morts, reupload svp sur 1fichier.com ou uptobox, free. Merci beacoup

    RépondreSupprimer