"Jim CURRY", à gauche
Sortie en vidéo dans les années 80 sous le label Scherzo, cette bande assez médiocre bénéficia d'un petit battage dans la presse spécialisée et les fanzines de l'époque, qui la présentèrent comme une expérience ultime dans le domaine de la violence et de l'exploitation. C'était faire une montagne d'un mamelon, l’œuvrette se signalant surtout par une vulgarité outrancière et un grand lymphatisme scénaristique. Doublés en français avec une volonté marquée de surenchérir dans le graveleux, les dialogues prennent une dimension hallucinante de grossièreté et de bêtise, comme si les traducteurs s'étaient évertués à épuiser tout le catalogue des obscénités à l'usage du plouc de base. Pour le reste, le film reprend le schéma popularisé par Un Justicier dans la ville : agressions d'innocents, carences judiciaires, et vengeance d'un quidam pas du tout destiné à provoquer un bain de sang. Ici, c'est un étudiant en droit (Chris MULKEY, revu entre autres dans Rambo et la série Twin Peaks) qui dégomme l'un après l'autre les quatre salopards ayant violé et tué sa sœur, ainsi qu'une palanquée d'autres donzelles.
Le réalisateur Harry KERWIN, mort en 1979 à l'âge de 48 ans, fut l'un des spécialistes du nudie floridien dans les années 60.
Le producteur et co-scénariste Wayne CRAWFORD (sous le pseudonyme de Scott LAWRENCE) tient le rôle du chef des violeurs avec un réalisme inquiétant :
Jim CARREY montre fugitivement ses fesses, tout le casting féminin exhibe joyeusement ses nibards, et à la question : "Tu sais que je l'adore, ton zizi ?" posée par sa meuf, Wayne CRAWFORD répond avec à-propos : "Oui ? Alors ferme-la, salope, et viens me faire un pompier !"
Vous voyez le genre ?...
(Notez que faire un pompier en la fermant doit demander une rare habileté...)
(Notez que faire un pompier en la fermant doit demander une rare habileté...)
Hadopiser ici, en VHSRip et V.F. (qualité moyenne, mais c'est du rare...)
Extrait : Les débuts de "Jim CURRY" :
Wahou, une curiosité "alléchante"... pour les vieux pervers qui ne peuvent plus se tripoter dans les salles obscures ;-)
RépondreSupprimerTrêve de plaisanteries graveleuses, une fois encore, BB me fait découvrir un "trésor" : grâce lui soit rendue !
Pareil, merci beaucoup ! Excellent le coup Jim Carrey ! ;)
RépondreSupprimerGrand merci bbjane pour nous proposer ce vigilante que, personnellement, je trouve assez plaisant.
RépondreSupprimerConcernant Carrey, j'avais déjà entendu parler de cette anecdote. Selon moi, il y a méprise. Il est vrai que le fameux Jim Curry entretient une certaine ressemblance avec Ace Ventura, le hic c'est qu'en 1975, année de réalisation du film (il me semble qu'il n'a été distribué que l'année suivante), Carrey n'avait que 14 ans !
Le Curry à l'écran parait bien plus âgé, avoisinant la trentaine à vue d'oeil.
La ressemblance est vraiment bluffante dans certaines scènes, non seulement sur le plan de la morphologie, mais aussi des expressions. Ceci dit, si Carrey est bien né en 1962, y a un malaise, c'est sûr... ;-)
SupprimerMerci pour ce film que je voulais revoir depuis que je l'avais visionne en vhs au debut des annees 80
RépondreSupprimermerci bb jane , pour ce vigilante dans la trempe de rolling thunder mais en plus trash .
RépondreSupprimerBonjour BbJane, serait il possible de réup ce film ? Par avance merci. Cordialement
RépondreSupprimer