dimanche 8 janvier 2012

FOLIE CONTROLEE (The Keeper, T.Y. DRAKE, 1976)




 
Dans cette rareté canadienne sortie en vidéo au début des années 80 sous le titre Folie contrôlée, Christopher LEE est le directeur d'un asile d'aliénés qui pratique d'étranges expériences psychédéliques sur ses riches patients.
Je dois confesser n'avoir pas pigé grand-chose à l'intrigue, la faute à un manque d'attention constant, conjugué à la consommation de substances liquides euphorisantes. Il fallait bien ça pour me motiver à revisionner cette œuvrette languissante et parfaitement anonyme, dont on peut néanmoins sauver quelques dialogues extraordinairement tartignolles, et la composition en pilote automatique d'un LEE très appliqué à n'omettre aucun des rictus malfaisants qui ont fait sa gloire...
Le réalisateur T.Y. DRAKE est surtout connu pour avoir écrit le scénario du Monstre du train, avec Jamie Lee CURTIS.
Rien à ajouter... (et ça tombe bien, parce que j'ai pas le temps...)


Hadopiser, en VHSRip et V.F. :
1 - 2

Extrait 1 : Comment faire peur à Christopher LEE :

 

Extrait 2 : Une séance de "psychénalyse" :

8 commentaires:

  1. Super ! Un gros merci, une fois de plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pareil. Un grand merci s'impose. Toujours eu la flemme de m'injecter la copie anglaise que je conservais dans un coin. Le découvrir en VF est une aubaine.

    RépondreSupprimer
  3. merci, un Christopher LEE ne se refuse pas, même si je crois pas que c'est son meilleur, si c'est bien celui que je pense avoir déjà vu? bonne année 2012 a tous...

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois la démonstration que C. Lee n'a pas fait que de bons films, en particulier à cette période là... mais une rareté !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour la remise en ligne de ce film!

    RépondreSupprimer
  6. Ben mince alors, THE KEEPER a keepé mon post!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer