dimanche 22 janvier 2012

EN PASSANT...

Trois jours après la fermeture de Megaupload, il semble que plusieurs hébergeurs commencent à baliser et suppriment leurs fichiers litigieux. D'autres doivent faire face à une affluence qui perturbe leur fonctionnement. Personnellement, j'ai l'intention de me rabattre sur Rapidshare pour les prochains partages ; le site étant allemand, basé en Suisse et en Chine, il ne devrait pas être concerné pour l'instant par les sanctions judiciaires émanant des Etats-Unis.
J'essaierai de réuploader peu à peu les films ayant disparu du blog, mais je vous avoue que ce ne sera pas ma priorité.
Les 4 titres demeurant hadopisables à ce jour sont :
La Chambre des Horreurs
Schizo
Le Docteur et les assassins
L'Enterré vivant
J'attends encore quelques jours avant de reprendre les activités, histoire de voir la tournure des choses. D'autant qu'il me faut renouveler tout prochainement mon compte Premium sur Rapidshare, et je n'ai pas envie de voir se reproduire la mésaventure de Mega : verser le fric la veille de la fermeture du site, ça la fout con...
Merci de votre patience et de votre fidélité... Et bon dimanche !...

PS : Pour info : si certains camarades blogueurs souhaitent poster sur leurs sites certains films récupérés ici (mais je comprends aisément qu'ils aient suffisamment à faire avec leurs propres fichiers !), qu'il se sentent libres d'agir. Je leur demanderai juste de mettre un lien vers l'article de SMORGASBLOG correspondant au film en question...

10 commentaires:

  1. Merci de tes précisions. Effectivement c'est le bordel avec les hébergeurs qui suppriment à leurs tours des fichiers pour se prémunir d'une fermeture. Il semble donc plus sage de ne pas se précipiter sur tel ou tel site vu la surcharge des migrations.
    Je suppose que ta motivation pour tenir un blog en prend un coup, mais sache que même sans lien vers un fichier, ton travail reste intéressant, il m'a fait connaître plusieurs films ou cinéastes et ça c'est précieux.
    Bon courage, Franky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces moment éphémère dont certain y vois des raisons pécuniaire

      Supprimer
  2. Wait & see. C'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire car je pense que la vague va s'étendre. Nous sommes avec toi, BBJane ! Et encore merci pour ton fameux blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, amigo pour remettre ton navire à l'eau.
    Et bonne continuation dans l'avenir, même si les jours sont encore noires.
    C+

    RépondreSupprimer
  4. Inutile de s'affoler en effet. ça sent le rapport de force durable. De là à anticiper sur qui va l'emporter... difficile à moyen/long terme. En attendant, ça rend les investissements en uploads un peu hasardeux. Hélas.
    Mais vu tous les beaux films dont vous nous avez abreuvés (ici comme ailleurs), je crois qu'on a amassé un peu de culture en sus pour trouver la patience pour ensuite agir (ou pas) au mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Chère BBjane,

    Courage dans l'adversité!

    RépondreSupprimer
  6. Tout mon soutien, BBJane ! Attendons, en effet, que la vague du tsunami soit retombée pour estimer les dégâts et reconstruire (quelle image !).
    Ce qui m'inquiète l'âme dans cette mésaventure, c'est que les alternatives sont visées. Il faudrait rentrer dans le rang selon... mais selon qui ? Les majors essayent de m'imposer leur choix, de PIRATER mon portefeuille ? Pour faire vivre des pseudo-stars surpayées dans l'illusion de l'opulence matérielle ? Illusion elle-même source de vil commerce.
    Ben non, je préfère me tourner vers l'érudition de BBJane et son esprit. Ça c'est constructeur.
    Hardi BBJane !

    RépondreSupprimer
  7. Merci BBJane de ton courage pour nous proposé encore ta passion.
    Tous ce travail ne doit pas disparaître, mais plus facile à dire qu'a faire.

    Un grand merci pour ton travail, sur ce fabuleux blog.

    RépondreSupprimer
  8. Encore un blog d'exception, et ils sont peu à y prétendre, finalement !

    La donne est pourtant simple : il suffit de légiférer concrètement, intelligemment (parce qu'il y a une différence entre patrimoine/résurrection et droit d'auteur), et urgemment !
    D'ici-là, il faudra que quelques politiques et médias s'en soient emparés, ce qui n'arrivera pas de sitot/sans rien faire...

    Ce qui est certain, et vous n'oubliez pas de le rappeler, BBJane, c'est la curiosité qui en prend un grand coup ! Que serait le cinéma indépendant/arthouse sans le téléchargement aujourd'hui ? Le tout est de ne pas etre "obligé" d'acheter un film à 20-25 euros...quand on sait ce que ça coute, et rapporte à ses auteurs...

    Comme tout le monde semble le dire : voyons ce qu'il advient..!

    Et d'ici-là portez-vous bien.

    RépondreSupprimer