vendredi 30 septembre 2011

DRAMACOUINAGES

Je suis pas contente... Mais vraiment, pas contente DU TOUT !...
Parce que oui, quand même, vous comprenez, moi, je me troue le cul à pirater des films à votre intention, je fais des ripages, des hadopisations, j'écris des textes superlativement géniaux, je capture mon écran à tire larigot pour vous procurer de belles images, je sue sang et gouttelettes pour
uploader mes flix sur Mega, et j'ai pour ainsi dire quasiment presque pas de commentaires ! Personne n'a la décence d'avoir la gentillesse de trouver l'obligeance de me remercier pour mon travail exceptionnel ! Personne m'envoie de bisous ou de courbettes (et je parle même pas de génuflexions, ça leur ferait mal aux rotules !...)
Qui a seulement songé à me dire que j'étais la meilleure blogueuse-recéleuse de tous les temps, hein ?... Qui a proféré le moindre compliment sur l'incroyable qualité de mes goûts cinéphiliques, sans parler de l'admirable constance avec laquelle je poste régulièrement des articles ponctuels et bi-hebdomadaires sur ce site au titre superbe ?...)

(N'allez pas croire que je sois en colère... Je ne demande pas qu'on m'aime, juste qu'on me suce...)
Alors du coup, j'ai pris une résolution momentanément définitive :
(Roulement de trompettes, rugissement de tambours :)
JE VAIS FERMER CE BLOG !
Dès aujourd'hui !
Fissa !...
... Ou demain !...
Enfin, bientôt... Car je suis une bonne fille, magnanime (comme Anna) et pas impulsive pour un euro, et je veux laisser à mes admirateurs secrets le temps de se repentir de leur faible intérêt et de leur égoïsme cyclopéen à mon égard dans la rubrique des commentaires (que j'espère nombreux et humides...)
Voilà !... A bientôt...
(Euh, non... A JAMAIS, bande d'ingratitudinaires !...)


Bien entendu, ceci était une parodie...
Une simple réaction à des articles comme celui-ci, ou celui-là...
Une réaction à un comportement qui a tendance à se répercuter de façon exponentielle sur les blogs dits "de partage" français (je n'ai jamais vu de telles attitudes sur les blogs anglo-saxons...)
Dans les milieux gay, ce genre de discours a un nom. Nous appelons ça du "dramacouinage" (de drama-queen, spécialiste de l'enflure, qui fait d'une bénignité un drame colossal, et une montagne d'une queue de cerise...)
Je tiens à rassurer mes lecteurs : SMORGASBLOG restera ouvert tant que vous y trouverez ce qui vous plaira. SMORGASBLOG ne mendie ni commentaires non spontanés, ni astiquage d'ego. Et ne pratiquera jamais la politique du "mot de passe"...
Venez ici librement, gobergez-vous tout votre soûl...
Mon plaisir à moi, vous me le procurez lorsque je vois qu'un film comme Unguarded Moment (de 1953, autant dire une antiquité), approche la barre des 200 hadopisations. (Ça me désole un peu, en revanche, que L'Ile de Pascali, ce pur chef-d'œuvre, plafonne à 19, mais bon, c'est la vie...)
Mon plaisir à moi, c'est le partage. Pas la masturbation.
Amitiés...

40 commentaires:

  1. BBjane je kiffe et je m'incline sur votre travail ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Zenlavie : Ne vous inclinez pas trop... Ceci, je le répète, est une parodie... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas un grand cinéphile mais en tout cas, à chaque fois que je viens sur ton blog lire tes textes, je me marre bien !
    Merci au moins pour ça !
    (comme cette fois-ci, j'ai marché, voir même couru et j'ai cru à une épidémie! même si je comprend la fatigue d'autres blogeurs)

    RépondreSupprimer
  4. @ Gunnar Hansen : Merci. Mon problème, vois-tu, est que je ne comprends, ni n'admets, la soi-disant fatigue des autres blogueurs, dont l'attitude m'évoque fâcheusement certains comportements typiques de notre beau pays et de ses gouvernants (ceux-là même qui promeuvent la grotesque loi Hadopi...) Si cette mentalité rétrograde, basée sur l'ego, la satisfaction personnelle, l'appel à la génuflexion, se propage sur les sites de partage de l'Internet, c'est à désespérer de tout... Amitiés...

    RépondreSupprimer
  5. En fait, moi qui maitrise à peine GOOGLE par exemple (j'ai un gros soucis avec les nouvelles technologies...) je me dit que faire les sous-titres d'un film ou le repack d'un film, ça doit être beaucoup de boulot et que de s'entendre dire que le résultat est foireux, ça doit décourager. A la limite, que les gens déçus gardent leur commentaires pour eux et se contentent de télécharger le film.
    Les 2 blogs concernés ne demandaient même pas de mots de passe, après c'est les gens comme moi qui choppent un film à l'occasion qui en patissent.

    RépondreSupprimer
  6. Après l'ami Sevenko, bbjane...
    ALORS LA, JE DIS NON !!! En plus, tu es unique alors j'encourage vivement les visiteurs à laisser un petit merci, quelques mots, simplement pour dire qu'ils aiment ton blog, ton esprit plein de peps et le talent de tes analyses.

    Allez les gars et les gonzes ! Défendez les pluriels et les insoumis(es) ! Cela nous regarde tous au risque sous peu de nous morfondre dans les souvenirs de liens pixelisés magiques définitivement perdus et des personnalités originales et attachantes qui sont leurs auteurs.

    Quant à toi bbjane, je te remercie pour ton blogue et t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. @ Gunnar Hansen

    bbjane à beau jouer la carte parodique, je comprends que beaucoup finissent par en avoir assez de se plier en quatre pour zéro écho et même pas un "merci bien". C'est étrange de voir qu'il y a tant de gens pour qui le fait de taper un simple "bonjour" est trop fatiguant ! Après, parodie à fond ou juste à moitié, il ne faut pas s'étonner que les sites ferment les uns après les autres. Mais, comme le précise bbjane, il y a souvent la volonté d'une reconnaissance qui ne se fait pas et la frustration qu'elle occasionne.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai honte soudainement. Car je n'ai jamais dit merci. Malgré mon éducation chez les jésuites (c'est tout dire…). Découvert il y a peu, j'ai placé illico ce blog en top de mes listes hadopichéris. Que de belles découvertes! bbjane, n'arrêtez rien par pitié! Au contraire, renforcez le rythme… mai pas au détriment de la qualité tout de même! Enfin, vous ferez ce que vous voudrez et je suivrai, toujours, fidèlement. Mille mercis donc!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet article, j'ai bien ri !

    je ne peux que partager ton constat, hormis la fabuleuse Caverne du non moins fabuleux Acromega, la plupart des autres blogs ont une très mauvaise tendance à larmoyer sur leur (pas si triste) sort.

    Ces histoires de mots de passe, de privatisation (à priori ils préfèrent faire "joujou" entre eux), de complaintes à tout bout de champs...je trouve cela désespérant.

    Cela dit, je profite de mon passage pour vous remercier, excellent choix de films, très bons articles.

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai découvert depuis peu ton blog, plein d'infos intéressantes sur des films que je connais plus ou moins... alors, autant dire que j'apprécie ton travail, qui est encore trop rares sur le net ... n'hésite pas à continuer et merci pour le travail déjà fait !

    RépondreSupprimer
  11. Toujours autant d'esprit ! Est-ce que j'arriverais à vivre sans l'humour de bbjane ? Je veux pas le savoir ! Je l'ai déjà écrit : bbjane, je t'adore.

    RépondreSupprimer
  12. @ Ravi & Will : Pas question que je ferme ce blog, ce n'est vraiment pas le propos ;-) Mais merci pour vos remerciements (et je vous prie de bien vouloir me remercier de vous avoir remercié...) Vous voyez, dans cette logique, on n'en finit plus !... Très sincèrement, vos commentaires me font le plus grand plaisir. Je suis heureuse, vraiment, que vous veniez piocher par ici, et je ne vous en veux aucunement si vous n'avez pas laissé de coms auparavant -- et si vous n'en laissez pas à l'avenir. Ce qui me fait le plus grand plaisir, c'est de constater le nombre d'hadopisations pour certains films qui, a priori, ne sont pas censés intéresser grand-monde. Cette curiosité me réjouit, car elle est le signe d'une libre transmission d'une culture cinéphilique négligée par nos bons vieux médias traditionnels...

    @ Adam : J'aime beaucoup lire tes commentaires, toujours fournis et érudits, ici ou ailleurs. Mais, comme l'écrit très justement THE VOICE OF CASSANDRE, il serait temps que nos amis blogueurs cessent de "larmoyer sur leur triste sort". Cela prend du temps de faire des repacks, de créer des sous-titres, je ne le nie pas. Mais nul n'oblige quiconque à consacrer ce temps à ces activités, qui -- au départ -- sont le fait de personnes qui souhaitent partager leur passion. Que ces personnes adoptent ensuite une position quasi-victimaire, et une attitude "jésuitique" (pour reprendre, dans un tout autre sens, l'allusion de RAVI), voilà qui me dépasse...

    @ Joglous : Si tu veux bien te donner la peine d'en remettre une couche, je crois que je vais finir par rougir...

    @ Tous : Sur ce, je reprends le cours normal de mes activités sur le blog. Il y avait un moment que les doléances de mes confrères blogueurs me couraient sur le haricot. Je me disais : "BB, ferme ta gueule ! Laisse courir ! Ne commence pas à polémiquer, tu n'en sortiras plus..." Mais après le festival de larmoiements de ce jour, j'avoue que je n'ai pas su résister à la tentation de l'ouvrir. Fallait que ça sorte...
    Amis blogueurs : Partageons, partageons, partageons, il n'y a rien de meilleur !... Et, dans les moments de spleen, n'oublions pas que les films que nous proposons sur nos sites ne sont pas de nous, et que nous ne faisons que transmettre les œuvres de cinéastes qui, EUX, méritent remerciements et attention...

    RépondreSupprimer
  13. Aaahlala l'insondable sagesse féminine....
    Et en plus, j'ai appris le mot "génuflexion", dont l'étymologie semble logique après réflexion (avant, c'est plus délicat).

    De fil en aiguille, via "l'affaire" RabidVhs, je découvre aujourd'hui ce blog.
    Via ce dernier, direction Fears for Queers, puis je tombe sur l'article concernant The Nutty Professor.

    Ayant toujours été hypnotisé par la gestuelle si féminine du grand poète délicat Jerry Lewis, je....euh....j'en étais où?...Ben en fait,ouais...enfin bon, voilà quoi, Ninja Warrior 12 c'est Nunchacool aussi.

    Je vais me faire une Ouiche Lorraine moi.

    (Et je dis pas merci, pas envie de représailles)

    Super Blog !

    RépondreSupprimer
  14. Voilà comment on prétend ne pas vouloir se faire encenser et qu'on se retrouve avec des olibans dans tous les pores de la peau ;) Ayant lu ton article jusqu'au bout, je ne te félicite pas car tu vas finir enfumée sinon !
    Cependant, pas étonnante l'affaire VHS. Pas mal de gens cherchent gloire, adoration et fortune on the web, no name et à la one again. Souvent ils sont sourds, ou comprennent mal, sans doute à cause de la veuve poignet que tu évoques si poétiquement. Heureusement il y a ceux qui travaillent pour partager leurs passions avec des gens plus enthousiastes qu'égocentriques, et qui n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres pour être heureux. Le simple partage les comble. Pour cela, entre autres, je reste ton admiratrice de première ligne... Cependant, je ne te le dirai pas car : "Fais du bien à une vieille bique, elle te donnera des coups de t..... !". D'accord, j'ai honte, je sors :d

    RépondreSupprimer
  15. Niquons en coeur le capitalisme étriqué des boutiquiers.

    To share is to be.

    RépondreSupprimer
  16. Tu te la jouerai pas un peu fausse rebelle là Bbjane ?
    :)

    RépondreSupprimer
  17. je te reconnais bien là ! Formidable !

    RépondreSupprimer
  18. Chère Bbjane, je viens de lire votre post et au vu de ce qu'il est dit dedans, je ne pouvais que réagir en laissant un petit commentaire...

    Vous vous permettez de juger des blogs sans connaître ceux qui y les font vivre. Vous pensez qu'on se masturbe tous et qu'on suce (désolé, pour ma part, je ne pratique pas ce sport).

    Alors, en plus qu'on y implique une soi-disant religion, ça me fait bien rire. Vous vous rappelez des 10 commandements ? Pensez à revoir le 9ème... Car en me jugeant, vu que je gère un de ces blogs sans même avoir pris le temps de me connaître, je trouve cette attitude plus que limite...

    Ceux qui ont échangé des messages avec moi le diront, je ne pratique pas la courbette et ne cherche aucune reconnaissance, je préfère qu'on laisse des commentaires sur le film en lui-même plutôt qu'un simple merci tapé sans une once de sincérité. Un commentaire intéressant vaut bien mieux que 10 ou 100 sans âmes...

    Désolé mais je tenais à mettre les choses au clair car s'il y a bien une chose qui me met hors de moi, c'est bien ça, qu'on juge les autres sans savoir qui ils sont.

    Pour l'histoire des mots de passe, au départ, je n'en mettais pas mais si j'en ai mis par la suite, c'était pour une bonne raison mais qui n'a rien à voir avec le nombre de commentaires...

    Ce que je vous demande à l'avenir, c'est de faire attention à ne pas tout mélanger, les bloggeurs y compris.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  19. Cher Survival Land,
    vous n'avez certainement pas le sens de l'autodérision, ni même de l'humour, vous prenez les choses trop à coeur, et vous n'êtes pas le seul à priori.
    Il y a des choses bien plus graves en ce bas monde que vos tristounes histoires de bloggeurs en perdition
    Un conseil à l'avenir (je précise que cela ne s'adresse pas à votre cas personnel mais à tous les mal aimés de la blogosphère) : privatisez votre blog, nul ne vous en empêche après tout, vous ferez votre petite cuisine entre vous, les méchants internautes pilleurs de VHS tombales ne viendront plus vous importuner.
    Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Mais de grâce, n'intervenez plus dans les sympathiques endroits comme celui-ci, on s'y sent libre.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Je voudrais juste recentrer le débat car là on s'en éloigne dangereusement!!
    Non nous ne sommes pas adeptes de courbettes ou quoi que ce soit, ce que nous dénonçons avant tout c'est le manque de respect gratuit!!
    Entre quémander un merci et avoir un minimum de respect pour le travail fournit il y a un monde.

    Que dirais tu si on te disais: "tes rips sont merdiques, la qualité est dégueu......"? Certes on reste des amateurs et non des professionnels mais de là à faire des remarques désobligeantes qui ne font pas avancer le débat, quel utilité?? Et puis il y a aussi la manière de le dire on peut dire "Dommage que la qualité ne soit pas un peu meilleure" mais certainement pas "t'es un gros branque qui fait des rips de merde".

    Après ta manière de réagir peut elle aussi montrer une forme de mépris envers les autres bloggers, à moins que ce ne soit pour te faire mousser auprès de tes ouailles.

    Alors non nous ne sommes pas parfait mais il faut savoir faire la différence entre avoir un égo démesuré et prôner un minimum de respect pour le travail fournit.

    Une fois encore cet article démontre que le respect n'est sans doute qu'une légende....

    RépondreSupprimer
  21. Cher Endymion,

    je vous connais depuis l'époque DP, époque fort sympathique d'ailleurs, jusqu'à ce que vous commenciez à vous plaindre et adjoindre des ceintures de chasteté à vos pauvres rips qui n'en demandaient probablement pas temps.
    Si vous vous sentez insulté par certains malotrus qui ne respectent pas votre travail, pourquoi diable ne pas les renvoyer dans leurs doux foyers ?
    Vous êtes assez grand pour vous défendre il me semble...
    Le post de BB Jane ne fait que refléter, avec humour, ce que certains pensent tout bas depuis un moment. Il faut relativiser un peu là, que diable !

    RépondreSupprimer
  22. @BBJANE : Moi qui pensais lire quelque chose de savoureux de votre part en cliquant sur votre lien vous appréciant pour vos gouts et votre passion. C'est la déception, je tombe juste sur une pale copie Hors Sujet d'un film de John Waters en se permettant un jugement O.o !!! Je me rends compte que sous l'effet de la colère. Il est facile de se faire déborder par ses sentiments créant quelque chose qui nous échappe. Car dorénavant, il m'est facile de me faire juge comme tous sur cette toile en utilisant ce billet d'humeur pour dire que BBJANE souhaite se démarquer par l'originalité, pourquoi pas pour se faire mousser un peu, non ?! Sinon, j'attends avec impatience les billets d'humeurs de différentes communautés et d'autres milieux comme par exemple la communauté marseillaise avec un vieux Marius rétorquant "c'est la sardine qui bouche le port" avec un intitulé "Sardicouinages" voir la communauté chinoise "faire d'un grain de riz inutile, un raz le bol" avec un intitulé "Rizcouinages"... Je n'ai pas le temps de répondre plus ce week end. Donc, je garde ce petit billet d'humeur au chaud.

    @THEVOICEOFCASSANDRE: Comment ne pas répondre à un billet d'humeur de BBJANE. Si, il s'agit d'un lien que qu'elle m'a posté dans les commentaires du blog donc déjà "Mais de grâce, n'intervenez plus dans les sympathiques endroits comme celui-ci, on s'y sent libre.
    Merci d'avance". N'est déjà pas valable, "sorry" !!!

    RépondreSupprimer
  23. Sinon, on s'éloigne beaucoup du sujet comme le disent si bien mes amis, c'est dommage !!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre la coquetterie et la classe Madame BBJANE pour reprendre les termes de Monsieur Abitbol :)

    RépondreSupprimer
  24. ...tout ça pour faire monter les statistiques de ton blog! ...cabotine! ;-))))))

    RépondreSupprimer
  25. Cher VHS with No Name,

    je pense qu'au final,ce débat, si débat il y a, est vain et n'ira nul part au final.
    Je me souviens avoir discuté en MP avec un des membres de "Horreur VHS Collector" il y a quelques semaines déjà, à propos d'un article "alarmiste" comme le votre, il avait sa position, j'avais la mienne, on ne se rejoindra pas là-dessus, c'est évident.

    Mais bon, il fait beau, il fait chaud, et on sera tous à boire un verre en terrasse dans quelques minutes (si ce n'est pas déjà le cas), c'est bien cela le plus important.
    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  26. @ Valentine : Ouaip... Mauvaise stratégie... Je crains fort que les statistiques chéries ne dégringolent à vive allure durant les jours prochains... ;-)

    @ The Voice of Cassandre : Je me proposais justement d'aller prendre quelques rafraîchissements. A la tienne.

    @ Tous : J'aime autant vous prévenir que je n'argumenterai pas davantage, ayant traduit le fond de ma pensée dans ce post, et dans le treizième commentaire. Mais vous êtes bien entendu libres de continuer à vous exprimer, et je vous lirai avec attention.
    Ah, si !... Une dernière précision : je ne visais aucune personne en particulier, mais un état d'esprit, et la façon dont il s'exprime. Vous me direz qu'un état d'esprit émane forcément d'individus -- oui, mais dans le cas présent, j'y vois plutôt une réaction de groupe, une sorte de contamination, une "émulation négative", qui conduisent, hélas, à la fermeture de lieux de partage.

    Sur ce, comme le dit The Voice : bon week-end à tous, et à bientôt pour de nouveaux échanges.

    RépondreSupprimer
  27. hello
    C'est ici que la quote war continue ?
    Décidément que de pixel utilisé pour rien (Oui on dit normalement que certains sujets font couler de l'encre mais a part si un maso a imprimé ces conversations useless ce n'est pas le cas)

    Le truc c'est clairement qu'a la base on est partis d'un commentaire bateau sur un forum totalement indépendant de tout ces blogs pour finir par ça . C'est triste non? WHS ne peut pas se poser en "simple bloggeur modeste qui a lu un commentaire désobligeant" il a bien fallu qu'il vienne le chercher ce petit post noyé dans un océan de sujet sur un forum lointain c'est un fait qui ne peut pas etre nié.Un mec qui cherche les sites/blogs/forum ou on parle de lui je trouve ça ... triste.
    Il aurais pu , si il l'avais voulu , ouvrir le débat sur les qualité de rip sur le forum on est jamais contre mais son égo n'a pas supporté il a du en faire 3 fucking news sur son blog avec pavé larmoyant a l’appui et c'est clairement ce comportement qui est dénoncé.

    Le bon coté des choses c'est que ça a permis a des gens de liens en liens de découvrir des blogs comme celui de bbjane. c'est clairement pas ma came ce genre de film mais mon beaupere et mon oncle m'ont maillé de longs remerciements pour leur avoir fait découvrir je te les transmet donc : merci pour ton boulot :)

    Sur ce bon week end a tous! Malheureusement on ne peut pas espérer que les drama queen dont on parle se remettent en question une minute mais peut etre que certains réfléchirons a deux fois avant de venir exposer leur ridicule égo blessé sur la toile.

    On vas espérer que cette ridicule "affaire" sera enfin close a présent ^^

    RépondreSupprimer
  28. Je viens reposer un nouveau et dernier morceau de lino ! bbjane, ce que je trouve dommage, c'est que des gens sympas et de bonne volonté que nous connaissons et apprécions sont ou seront blessés par ta mise en boite. Là où je te comprends, c'est qu'il ne faut jamais rien attendre; et encore moins sur le web. Il faut faire les choses sans jamais rien attendre dans la majorité des situations de la vie. Nous sommes constamment déçus car nous résonnons avec logique. Or il n'y a pas de logique... sauf pour un ordinateur.

    "La terre a été trop longtemps un asile d'aliénés."

    RépondreSupprimer
  29. Comme d'hab j'arrive à la bourre... Je laisse quand même mes 3 lignes, attention je vais lécher un peu tout le monde dans le sens du poil :)))

    bbjane tu as raison, faire tout un drame pour un commentaire anonyme d'un abruti aigri me laisse rêveur. Oui le monde est méchant et laid et il y aura toujours un troll pour venir se faire mousser sur le dos de quelqu'un qui bosse, bien caché derrière l'anonymat.

    Du coup j'apprécie ton texte qui remet les choses à leur place, si on s'expose il ne faut pas attendre que du bien de la faune qui traîne sur le net, avec sa cohorte de jaloux, d'abrutis notoires et d'agressifs sans raison. Et j'aime la mise en boîte qui permet de prendre une distance indispensable.

    Et pourtant, je suis toujours touché par les gens sensibles, qui n'ont pas forcément développé un blindage à toute épreuve contre les agressions de la vie et qui se plaignent - parfois maladroitement - de la bêtise de certains de leurs contemporains. Même si tout nous pousse à nous endurcir, ces petites révoltes sont malgré tout sympathiques et bien utiles pour signaler au public qu'il y a de vraies personnes derrière les pages des blogs.

    Pour ma part j'ai décidé de lacher prise et de ne plus me prendre la tête pour des crétins. Je modère sans état d'âme et je préfère suivre l'enthousiasme des posteurs plutôt que d'être contaminé par les quelques gugusses isolés qui colportent leur mal de vivre partout où ils trouvent une tribune. Ce qui ne m'empêche pas d'être aussi du côté des indignés, même si leur douleur n'est pas la mienne.

    Bref, vive la mise en boîte salutaire, mais vive aussi la révolte contre les trolls, en croisant les doigts pour que ça puisse servir à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  30. Je trouve qu'on parle beaucoup pour ne rien dire alors que le vrai problème est ailleurs.
    A l'heure où sont amenées à tomber dans l'oubli total de nombreuses bandes fautes de ressorties sur quelque média que ce soit, toutes ces personnes qui consacrent du temps et de la passion à mettre en commun leur petrimoine devraient se rendre compte du service qu'ils rendent à l'histoire cinéphilique. Au lieu de cela, que de temps et d'énergie qui aurait pu être consacrée à préparer de nouvelles perles... Que la copie soit pourrie, que le sous-titrage soit parsemé de fautes... mais qu'est-ce qu'on en a à foutre (même si factuelement c'est le cas, la personne à qui cela ne va pas ira voir ailleur), du moment que les oeuvres existent et c'est bien là le principal. Un film tient ses qualité ou ses défauts de lui même et non pas du fait qu'il proviennent d'une VHS ou d'un DVD, même si c'est toujours mieux d'avoir la qualité la meilleure. Combien de personnes heureuses de découvrir tel ou tel film en face d'un aigri qui préfère focaliser sur des pécadilles... Combien de techniciens ou d'acteurs boudés retrouvent une seconde carrière et suscitent des réactions, des "commentaires" (eh oui les voilà enfin) car l'essentiel de ces coms est bien comme c'est souvent le cas d'apporter des éclairages supplémentaires ou même des partages d'avis sur le fond. Bref que de gâchis que ces uploadeurs susceptibles en face du travail qu'ils sont capables de faire et la satisfaction qu'ils sont capables de susciter. Et le partage qui s'accompagne de MDP a quelque chose de contradictoire : comment peut-on pouvoir dire être un adepte du partage à partir du moment où l'on met soi-même des barrières !
    Bonne continuation en tout à BBJane, Acromega et quelques autres et dont les travaux restent à mon avis nécessaires.

    RépondreSupprimer
  31. @bbjane
    Je viens de voir qu'il y avait quelques coms (peut être désobligeants je te l'accorde) d'un certain Golgo qui avaient disparus, cette censure ne va t'elle pas à l'encontre de ce que tu prônes??

    RépondreSupprimer
  32. Endy stop le trollage chaque user est libre de supprimer ses propres méssages.

    RépondreSupprimer
  33. @BBJANE : Je me fiche totalement de ce que l'on pense de moi ou ce que je véhicule avec mon coup de sang. Je te lasse et bien tant pis. Je pensais que nous regardions dans la même direction avec des envies communes et des plaisirs pour des univers atypiques.

    Pour moi, RABID VHS est une partie de mon univers et de mon amour pour le cinématographe. Lorsque je me rends sur un blog. J'entre chez quelqu'un qui m'ouvre sa porte avec plaisir dans son univers. Au fil du temps, on tisse des liens invisibles et des connexions parfois improbables. La découverte du blog laisse place à de la sympathie voir une amitié naissante avec la personne qui l'anime. A partie de là, comme pour un pote, on écoute et on partage les bons moments mais également les mauvais avec des coups de blues, des coups de gueules, des billets d'humeurs.... Le jour ou on adhère plus et bien on le quitte sans pour cela tirer à bouler rouge dessus. Perso, je ne pourrais jamais cracher sur quelqu'un qui m'a apporté culturellement, humainement...

    BBJANE, Je ne vois aucun de tes commentaires sur mon blog et soudain un lien arrive au détour d'un post pour mes coups de gueules. A partir de là, tu m'englobes dans ta parodie à moitié réussi d'un personnage sauce John Waters pleurant narcissiquement sur son sort. Une âme perdu en manque de reconnaissance et aimant se rendre sourd sur ses propres textes, rip...sorte d'amour, gloire et beauté du pauvre. Tu fais également à partir d'un coup de sang l'amalgame avec les blogs anglo-saxons, "why" ?! Puisque nous sommes les modérateurs en puissance de nos blogs donc normal que tu ne puisses rien voir !!! Après ton utilisation d'un personnage pour donner ton point de vue est parfait par contre les zamis j'attends avec impatience vos liens sur les autres communautés surtout celui du milieu ouvrier façon Zola avec un "Charboncouinages" avec pour dialogue le fameux : "mine" de rien, il fait d'un morceau de charbon une petite montagne noir comme le vide de son cerveau " (rires)....j'ai hâte vivement la suite. J'en ferais des tonnes des dialogues comme ça si je n'étais pas autant occupé à me regarder le nombril et faire parler de moi et de mon blog sans intérêt.

    RépondreSupprimer
  34. (suite)

    Bref, après un peu d'humour, je reviens à ta réaction "Dramacouinages". Ne penses tu pas finalement que tu te permets de faire ton texte parce que tu es à la tête d'un blog avec un minimum d'amis qui te suivent en t'appréciant à ta juste valeur ?! Ne penses-tu pas non plus avoir un immense égo et te masturber en faisant lire ta prose de dialoguiste hors pair ?! En prônant l'originalité, tu ne te fais pas de la pub non plus en passant pour mettre un lien sur le mien sachant qu'il va être vu un paquet de fois ?! Mais non, tu es original, ce n’est pas possible et tu as de l'humour et du détachement "moi je n'en veux pas de "si" et de "ça". Ici du partage pas de masturbation". Si, j'étais de mauvaise foi en te jugeant tu fais finalement la même chose que moi. Mais non puisque l'immense poète, critique, homme de science, médecin, archéologue, humaniste...Mais "OUI" Monsieur, Dame (roulement de tambour) je parle bien du Dieu ZOMB qui cette fois ci ne dit rien puisque tu le brosses dans le sens du poil. De plus, tu le fais se rendre sourd puisqu’ il a eu les félicitations de son entourage pour les liens de ton blog. (Au moins je cultive un ignorant avec ton blog, ca fait plaisir)
    Bravo BBJANE, tu as eu le monde entier, je m'incline. Je suis vraiment un con de ne pas avoir fait comme toi !!! En plus, tu te fais suivre par la triste MISS TEATIME à l'esprit aussi étriqué que le T-shirt d'une gogo danseuse russe te donnant raison les yeux fermés et d'ailleurs THE VOICE OF CASSANDRE n'en ai pas loin non plus avec un vinyle comportant des rayures qui l'éloigne du véritable sujet. Les pollueurs du net tel que Zomb, Muzan-O, Fenriz...qui sont atteint du syndrome "Jekyll et Hyde" comme je les surnomme désormais. Il sont normaux dans la vie et une fois derrière leurs avatars sur leurs ordis se transforment et se sentent pousser des attributs en te jugeant, en te manquant de respect, en t'insultant et en se prenant pour des Dieux sur internet.

    Les personnes qui me connaissent sous mon véritable nom et dans mon véritable travail rigolent devant ses pantins en carton soufflant le chaud et le froid lorsqu'on les dépoussière dans le sens du vent comme chez toi. Par contre, si tu avais eu le malheur BBJANE d'aller à l’encontre du Senor Zomb. Tu aurais vu le véritable visage d'un guignol des temps modernes et non d'un dieu grec comme il pense l'être et ses amis hurluberlus aussi. Le lot d'insulte aurait été légions en ta faveur.

    RépondreSupprimer
  35. (suite)
    Juste un petit exemple, imagine toi minimum 20 fois par semaine lire des imposteurs comme eux. Insultant ton amour et ta passion pour Jean Rollin et ses films que j'aime et admire au passage.
    Du style : « L'autre vieux trave BBJANE nous fatigue avec ses textes sur le réalisateur bidon de la poésie (on cherche encore) fantastique franchouillarde de mon cul Jean Rollin. En gros ça choque pas des films de merde sur un blog qui sent le vieux moisi plus personne ne s’intéresse à ce vieille has been. Dans ses films ce que je me souviens le plus c'est le mot fin, une délivrance. Bref, vite vu vite lu, je préfère me voir twilight plutot que ça, beurk !!! BBJANE, elle se creve le cul pour d'la merde en barre. Elle aime pas le cinoche celle là.... » Bref, voilà et 20 fois par semaine, tu serais toujours aussi zen au bout d'un an ou deux ?!

    Voici le point de départ et pour moi après le sujet est clos : Cela faisait plus de 5 mois que je n'avais pas internet. Je laisse un message sur Rabid VHS à l'aide de la connexion internet de l'adresse d'un ami sur SFR public. Ensuite, je vais dans les statistiques du blog, trouve je ne sais pas combiens de personnes qui viennent sur mon blog grâce à un lien extérieur. A la lecture du mot gore dans le titre du lien externe, mes yeux clignotent, ma langue tombe sur le clavier heureux d’avoir trouvé un forum sur le genre. Je file dessus me rends compte de plusieurs liens allant vers mon blog. Je m'inscris pour discuter avec des amoureux du genre dans mon univers et au fil de la discussion que je lis. Je tombe sur la phrase insultante et grossière d'un inscrit me jugeant sans me connaitre et n'ayant pas le courage de me le dire directement par mail ou sur mon blog. Ayant déjà eu auparavant ce genre de personnage avec le fameux "syndrome de Jekyll et Hyde" la puissance ultime derrière son micro. J'ai un coup de sang et lui répond directement. Voilà, rien de grave au départ. Sauf qu'au moment ou je souhaite répondre à nouveau pour des raisons obscurs, je suis bloqué par le forum. Impossible de répondre ??? Je ne comprends rien et un peu énervé je décide de faire suivre cela sur mon blog et montrer la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Surtout qu'il traite en plus de blaireau les blogueurs préférant du 700 mo et n'ayant pas le porte monnaie pour s'inscrire sur megaupload. Je cherche à ouvrir la discussion sur les dérives de ce genre de personnage. Seulement au bout d'un moment, on me juge comme mesquin, avec un égo démesuré...alors que je ne peux répondre aux insultes qui suivent avec les autres inscrits, WTF !!! Donc, en gros, je dois fermer ma gueule, c'est normal O.o. Tandis qu'ils pourrissent nos blogs, notre univers, notre plaisir, notre passion....Mais, je rêve les zamis. Je ne lâche rien trop bon trop con surtout en voyant la fermeture d’autres blogs pour les mêmes raisons. Des parasites jugeant, critiquant, insultant... Et, je dois leurs donnés raisons, du pur délire !!! Donc, si je lasse on me laisse mais l'on ne me juge pas en se permettant d’émettre des hypothèses sur quoi que ce soit sans rien savoir !!!

    RépondreSupprimer
  36. (suite)

    Et puis, je vais stopper ce débat estimant que je me suis largement exprimé ici sur le pourquoi du comment. J’ai suffisamment de projet extérieur pour perdre de l’énergie avec des parasites. Désormais, ce que l'on pense de moi, je m'en fiche. Faites vous plaisir sur mon dos si je vous sers de prétexte à vos opinions puante ou pas !!! Dommage que vous n'ayez pas compris mes propos et que les Mister Hyde continuent de fanfaronner sur leur forum en se sentant tout puissant. Et, pour ceux qui se fichent totalement de ça tant mieux mais un jour peut être vous aurez affaire à eux. Cela sert leurs intérêts pitoyables de nous voir nous désunir. Ils pourront continuer comme ça sur les blogs à parler avec un manque de respect et aussi en pourrissant nos passions et plaisirs !!!

    Bien sur, je me remets en question et jamais je n'aurais du "Dramacouiner". Sauf qu’au début, il s’agit juste d’un droit d'expression et de relayer les dérives pour que d’autres fassent attention. Je me rends compte que cela m'a bien échappé. J’ai voulu jouer à "l'apprenti sorcier" avec certains débats ou certaines discussions. Il y a un revers et je me suis pris la baguette magique dans les fesses !!!

    Sans aucune rancune juste de la déception d'avoir été mal compris. Je me tire écouter Initial BB en pensant à toi Jane (rire) !!!


    A bientôt pour une toute autre discussion ;)

    RépondreSupprimer
  37. @ VHS with no name : Merci de tes commentaires et explications. Puissent-ils clore le débat. Chacun ayant exprimé son point de vue, il me semble inutile d'y revenir et de délayer la sauce. Bonne continuation à RABID VHS, puisque je constate que ton coup de sang ne t'a pas incité à "privatiser", ou à renoncer. Et à bientôt, donc, pour des discussions plus apaisées...

    RépondreSupprimer
  38. Juste pour dire, "l'ile de pascali", seulement 19 ?!
    ...

    Pour le reste, l'ego a toujours tort de toute façon, et J'AI raison, MOI.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer